La diététique ... sans contrainte ... sans complexe !

Bruschetta tomate/féta (août)

Bruschetta tomates/féta

Pour 2 personnes

Ingrédients : 160g pain de campagne ou semi-complet - 3 c. à soupe d'huile d'olive extra-vierge (de préférence 1°pression à froid) - 80g de féta (ou de chèvre frais ou en bûche) - 2 gousses d'ail - 1 grosse tomate bien mûre - Herbes de Provence.

Etapes : Découper 2 belles tranches épaisses de pain. Les faire griller 5-6 mn à four chaud (180-200°C si possible sur fonction grill) jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Peler 1 à 2 gousses d'ail et bien les frotter sur les tranches de pain grillées, puis arroser généreusement d'huile d'olive. Découper des rondelles de tomates et les disposer sur les tranches de pain. Parsemer de dés de féta (ou de tranches de bûches de chèvre ou de fromage de chèvre frais émietté) et des herbes de Provence. Repasser le tout au four 4-5 mn supplémentaires à four moyen (160°C), le temps de dorer l'ensemble et de ramollir le fromage.

Déguster tiède, accompagné d'une salade verte et de crudités. Servir en entrée ou à l'apéro (découper de plus petites tranches de pain dans ce cas).